Bourses D’études Université Saint-Paul Du Canada

Bourses D’études Université Saint-Paul Du Canada 2022

On vous invite à découvrir les Bourses d’études Université Saint-Paul Du Canada pour l’année universitaire 2022/2023.
Bourses d’études canada destinées aux étudiants étrangers qui désirent étudier à l’université Saint Paul.
Ces excellentes opportunités offertes par l’université Saint-Paul Du Canada vous permet d’obtenir des diplômes d’études supérieures en maîtrise, master et bourse doctorat canada .
Si vous êtes intéressé par ces offres de bourses d’études supérieures ?
Sans attendre, découvrez toutes les informations nécessaires sur ces bourses canada pour étudiants internationaux étrangers.

Informations sur la bourse Université Saint-Paul Du Canada

  • Année Universitaire : 2022-2023
  • Nom de la Bourse : Bourse Université Saint-Paul
  • Organisme : Université Saint-Paul Du Canada
  • Ville / Département : Ottawa, Ontario
  • Niveau d’étude : Licence, Master, Etude au Canada
  • Ouvert à: candidats qualifiés de toutes les nationalités.
  • Frais: environ 4 000 dollars canadiens par session.
  • Début du cours :Les cours commencent en septembre, janvier, mai ou juillet
  • Durée: nombre de trimestres selon le parcours
  • Nombre de bourses: 15 Bourses d’études
  • Domaines d’étude: droit canonique, communication, philosophie, théologie, religion
  • Aide financière: nombre limité de bourses disponible.
  • Langues: enseignement en anglais et en français.
  • Candidatures: avant le 15 août, le 15 décembre ou le 15 juin
  • Programmes:
  1.  Licences en droit canonique, philosophie, théologie, études chrétiennes.
  2.  Diplômes de maîtrise dans les études missionnaires, les études pastorales, le droit canonique, la théologie, éducation religieuse.
  3.  diplômes de doctorat en philosophie (canon droit, théologie).
  4.  certificat d’études universitaires en sciences sociales communications, missiologie, théologie, éducation religieuse.

Montant de la bourses D’études Université Saint-Paul Du Canada

Les bourses attribuée par l’université Saint-Paul pour ceux et celles qui veulent s’inscrire à un programme de 1er cycle ou à un programme de 2e et 3e cycle varie selon la moyenne d’admission .
Alors qui ‘il exige une moyenne d’admission minimale d’au moins 85 % pour la maîtrise et le doctorat  pour recevoir
2 000 $ par trimestre ,tandis que pour le programme de licence la valeur de la bourse varie selon la moyenne d’admission
ci dessous un tableaux récapitulatif des bourse attribuées par l’université saint Paul :

PROGRAMME MOYENNE D’ADMISSION MINIMALE MONTANT ET DURÉE
Maîtrise 85 % 2 000 $ ×
3 trimestres
Doctorat 85 % 2 500 $ ×
12 trimestres
MOYENNE D’ADMISSION MONTANT TOTAL DE LA BOURSE
 95 à 100 %  3 000 $
 90 à 94,9 %  2 000 $
 85 à 89,9 %  1 000 $
 80 à 84,9 %  500 $

Programme des bourses attribuée par l’université

Bourses et prix

Recherche

International

Qui peut postuler :

Les bourses sont destinée aux étudiants qui répond aux critères suivants:

  • Les étudiants étrangers ressortissants de tout pays
  • L’étudiants bénéficiant d’un bourse doit être titulaires d’un diplôme d’études secondaires
  • Une connaissance linguistique en langue anglais ou  français .

Pour postuler il faut Rédiger une demande de bourse d’étude au non du  Coordinateur des admissions et bourses pour étudiants étrangers. à l’adresse ci-dessous:

Université Saint-Paul

Admission et bourses
223, Main Street
Ottawa, Ontario K1S 1C4 Canada
Tél: (1) 613 236 1393 /Fax: (1) 613 782 3033
Site Web: http://www.ustpaul.ca

Bourses D’études Université Saint-Paul Du Canada

Témoignage d’étudiants internationaux

« Étudiante en communications et études de conflit, Maria-Princène Dagba est arrivée au Canada il y a environ huit mois. La jeune fille de 19 ans originaire du Bénin, qui avait déjà visité l’Allemagne, a été renversée par plusieurs aspects de la vie nord-américaine dès son arrivée. « Tout ici est bien réglé et bien géré… quand tu veux prendre le bus, il y a un horaire précis et le bus est rarement en retard. Contrairement à l’Afrique, les structures semblent efficaces pour ceux qui les utilisent. »

Toutefois, la jeune Béninoise a trouvé l’adaptation à l’hiver difficile, elle qui est arrivée au Canada en plein mois de février. « Je trouvais qu’il faisait toujours froid. Dans mon pays, tu enlèves tes vêtements quand il fait chaud, mais ici, tu dois constamment penser à la température avant de te déplacer… ce n’est pas toujours évident d’affronter l’hiver. » Cependant, Maria-Princène dit adorer les différentes saisons. « C’est tellement différent du Bénin. Ici, on voit vraiment que chaque saison a ses charmes. »

Comme c’est le cas pour plusieurs étudiants internationaux, elle a également eu à s’adapter à la nourriture. « C’est incroyable de voir tous les produits disponibles dans les supermarchés. Je peux même trouver des produits qui viennent de mon pays à un prix très abordable », ajoute-t-elle.

La jeune fille adore la relation qu’elle entretient avec ses collègues étudiants et les professeurs, qu’elle trouve toujours disposés à la rencontrer. Détentrice d’une bourse d’étude offerte par le ministère de l’enseignement supérieur de son pays natal, Maria-Princène croit que ses études en communications et en gestion de conflits à l’Université Saint-Paul vont bien la préparer pour une carrière dans cette discipline. « La base des conflits, c’est une mauvaise communication. Je crois qu’il sera possible d’appliquer plusieurs des théories apprises ici pour améliorer les relations entre les différents acteurs du milieu, surtout dans le cas de conflits d’origine ethnique, par exemple. »

– Maria Princène Dagba, Bénin

Maria Princène

À Saint Paul, j’ai eu la chance d’avoir des professeurs enthousiastes, engagés, disponibles et surtout très passionnés par ce qu’ils font. D’une façon ou d’une autre, ils sont parvenus à transmettre cette passion, à nous les étudiants, pour éveiller le génie qui dort en chacun de nous et qui contribuera à apporter des changements positifs dans la société.

C’est une petite Université, mais elle regorge de gens plein de vie et humain. Je suis contente d’avoir fait mes études à l’Université Saint Paul car j’y ai reçu une formation « personnalisée ». »

– Ramatou Mfenguie, CamerounRamatou« Directement arrivé du Nigéria, je me suis rendu compte que c’est un grand choc de quitter son pays pour aller étudier dans un pays si différent du mien. Toutefois, à l’Université Saint-Paul, plusieurs personnes ont rendu ce choc plus supportable. Grâce aux connaissances et aux outils qu’on m’a fournis, j’ai pu trouver des repères dans ce nouvel environnement. Le simple fait que des gens m’aient donné des astuces pour m’adapter à la réalité canadienne et apprécier les quatre saisons m’aide vraiment à me sentir moins dépassé par les défis de l’adaptation. L’équipe de l’Université fait un travail remarquable; chaque fois que j’ai rencontré un problème ou soulevé une inquiétude, on m’a rassuré avec des paroles positives, qui m’ont aidé à m’adapter et à aller de l’avant. Les professeurs se placent au niveau des étudiants pour les guider vers le haut plutôt que de les laisser à eux-mêmes, sans soutien. C’est une grande force que possède Saint-Paul par rapport à d’autres universités. »- Michael Chukwudubem Oli, NigériaMichael

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.