Bourse Du Gouvernement Suisse 2022-2023

Bourse Du Gouvernement Suisse 2022-2023

 

La Bourse Du Gouvernement Suisse 2022-2023 est actuellement ouverte aux candidatures pour tous les étudiants du monde entier afin de bénéficier d’une opportunité de lire gratuitement en Suisse. Il convient de noter que la bourse suisse est entièrement prise en charge et couvre l’intégralité des frais de scolarité, les versements d’allocations mensuelles, la chambre, la couverture médicale et d’autres frais de doublure.

Chaque année, la bourse du gouvernement suisse, les bourses d’excellence du gouvernement pour faire progresser les échanges mondiaux et la coopération en matière de recherche entre la Suisse et plus de 180 nations différentes. Les bénéficiaires sont choisis par l’organisme subventionnaire, la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (FCS).

Avantages et couverture de la bourse suisse

La bourse du gouvernement suisse couvre l’accompagnement pour chaque doublure mondiale:

  1. Fonds de recherche
  2. Billets d’avion
  3. Allocation mensuelle (CHF 1 920)
  4. Hébergement gratuit (allocation logement de CHF 300)
  5. Assurance maladie payante
  6. Exonération complète des frais de scolarité
  7. Allocation de logement

Types de bourses du gouvernement suisse

  • Bourse d’art

Bourse d’art sont disponibles pour les étudiants en maîtrise d’œuvre souhaitant obtenir un diplôme d’études supérieures sous-jacent en Suisse.

Des bourses d’artisanat sont accordées pour apprendre dans n’importe quel studio ou collège suisse d’expressions humaines.

  • Bourse de recherche

Bourse de recherche est accessible aux spécialistes postuniversitaires de tout ordre (titulaires d’un diplôme universitaire de base) qui souhaitent venir en Suisse pour poursuivre des recherches ou des investigations supplémentaires au niveau doctoral ou postdoctoral.

Règles de sélection des bourses du gouvernement suisse

Le FCS évalue les demandes de subvention selon trois règles :

  • Profil du candidat.
  • Qualité du projet de recherche ou du travail créatif.
  • Synergies et potentiel de collaboration future en matière d’exploration.

Critères de qualification pour la bourse du gouvernement suisse

  1. Les candidats qui sont en Suisse depuis plus d’un an vers le début de la bourse en septembre ne sont pas qualifiés.
  2. Les candidats doivent donner une lettre d’un enseignant hôte (en comptant son court CV) à l’université suisse choisie affirmant pourquoi il est heureux de diriger et de soutenir la recherche.
  3. Les candidats doivent avoir une proposition d’examen comprenant une période de temps. C’est le point central de l’application.
  4. Le candidat devra s’y engager avec tout le respect nécessaire.
  5. Les candidats doivent être en charge des compétences linguistiques vitales nécessaires à l’exploration/aux réflexions.
  6. Les candidats qui ont déjà bénéficié d’une bourse d’excellence du gouvernement suisse ne sont pas qualifiés pour postuler brièvement.
  7. Les boursiers devaient déménager en Suisse pendant leur période d’attribution.

Liste des documents nécessaires pour postuler à Swiss Excellence Bourse

  • Formulaire de demande FCS vérifié (composé et imprimé) avec photographies.
  • Un CV complet avec une liste des distributions savantes, des subventions, etc.
  • Lettre de recommandation (max. 2 pages).
  • Proposition d’examen totale (max. 5 pages, annotées), utilisant uniquement la structure de proposition de recherche FCS.
  • Duplicata de la lettre d’un enseignant hôte (en comptant son court CV) au collège suisse choisi affirmant pourquoi il est heureux de diriger et de soutenir l’exploration.
  • Un court CV du coach académique de l’organisation d’origine.
  • Deux lettres privées de suggestion de deux enseignants uniques dans le domaine du candidat (utilisez uniquement la structure de référence FCS – premières dans des enveloppes fixes uniquement pour la première série). Pas de doublons pour la deuxième série.
  • Des copies des déclarations et des feuilles de notes récemment envoyées aux collèges / écoles et des confirmations avec les notes, en commençant par la plus récente. Essayez de ne pas présenter les premiers testaments.
  • Déclaration clinique marquée (utilisez uniquement la structure de testament de bien-être FCS).
  • Deux copies du visa du candidat (page principale avec informations individuelles). Les doubles nationaux ajoutent des doublons des deux cartes d’identité internationales.

Les candidats sont tenus d’envoyer les rapports enregistrés ci-dessus à leurs ambassades suisses voisines avant les heures limites explicites de leur pays. Vous pouvez consulter la demande de bourse d’études du gouvernement suisse et les données d’heure limite à partir des connexions accessibles vers la fin de cet article.

Formulaire de candidature

Bourse Du Gouvernement Suisse 2022-2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.